TOP 5 Plateformes pour trouver un emploi en 2020

En 2020, Internet continue à être le recours numéro 1 des personnes à la recherche d’un job. Plusieurs d’entre elles arrivent à trouver une expérience professionnelle grâce aux plateformes en ligne qui mettent en relation les entreprises et les jeunes diplômés. Alors, quelles sont les 5 meilleures plateformes pour trouver un emploi en 2020. Nous faisons le point !

LinkedIn, le réseau social professionnel

LinkedIn est un réseau professionnel qui peut vous permettre de trouver un job, une alternance ou un stage assez facilement. C’est une plateforme qui vous donne accès aux offres correspondant au mieux à votre profil. D’ailleurs, elle compte plus de 400 millions d’utilisateurs, ce qui représente une réelle opportunité pour les jeunes diplômés mais également les personnes sans emploi pour trouver un travail à l’échelle internationale.

Sur ledit réseau social, plusieurs employeurs et agences de recrutement s’activent à la recherche de personnes qualifiés et de talents, surtout sur LinkedIn Recruiter en publiant des annonces d’emploi payantes.

Bonne nouvelle ! Certains recruteurs contactent directement les personnes qui les intéressent et dont les qualifications correspondent au profil recherché. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’avoir un profil LinkedIn conçu avec soin.

AzertyJobs pour trouver un emploi dans une start-up

Si vous êtes à la recherche d’un job dans le monde du numérique, AzertyJobs est sans doute le bon endroit ! C’est une plateforme créée par Maddyness.com où les recruteurs de start-ups partagent leurs annonces pour dénicher le meilleur talent.

Sur chaque annonce, nous trouvons le détail de la société, les missions proposées, le profil recherché, le type de contrat (CDI, CDD, Alternance, Stage,…), etc.

En bas de chaque annonce, nous trouvons un formulaire pour postuler. En général, il suffit d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation, et le tour est joué ! Dans certains cas, le futur salarié doit remplir un petit questionnaire pour répondre aux questions posées par le recruteur.

Job for Change pour changer le monde tout en travaillant

Pour les personnes qui souhaitent trouver un emploi, Job for Change est une plateforme qui pourrait être très intéressante. Pourquoi ? Puisque la plateforme regroupe les meilleures offres qui ont un impact positif sur l’humain, la société ou la planète.

Le fonctionnement de la plateforme est très simple. Les personnes en recherche d’emploi peuvent effectuer une recherche par mot clé, type de contrat ou zone géographique. Nous utilisons nos propres critères pour filtrer les annonces et accéder aux détails de l’offre proposée par l’entreprise. Pour postuler, il suffit de joindre les pièces jointes demandées. C’est tout !

Rappelons que la plateforme est également destinée aux freelances à la recherche de missions et aux entrepreneurs à la quête d’associés.

Yupeek, la plateforme dédiée aux jeunes diplômés

Yupeek est l’une des meilleures plateformes sur lesquelles miser pour trouver un emploi (ou un stage). C’est une plateforme conçue avec soin pour répondre aux attentes des étudiants à la recherche d’un premier job.

Le concept est innovant : ce sont les recruteurs qui « chassent » le talent parfait, et non pas le contraire. Bonne nouvelle ! Yupeek mise sur le « CV anonyme » pour favoriser l’égalité des chances.

Pour rappel, cette plateforme a reçu de nombreuses distinctions, telles que le Prix du Public Moovjee, le Concours Entreprendre 2011 et Réseau Entreprendre.

Indeed, le 1er site d’emploi mondial

Indeed est sans doute la référence en termes de recherche d’emploi. C’est un moteur de recherche dédié au monde du travail, connu dans les quatre coins du globe.

Nous y trouvons des milliers d’annonces, dans tous les secteurs d’activités. A noter que certaines offres d’emploi sont postées directement par les entreprises à la recherche d’un jeune talent et d’autres proviennent de sites d’annonces d’emploi.

Et, cerise sur le gâteau, la plateforme Indeed est très simple à utiliser. Par ailleurs, les annonces peuvent être filtrées selon plusieurs critères, notamment la région, le type de contrat, etc. A noter que l’on peut s’inscrire pour ne recevoir que les offres qui correspondent aux critères mentionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *