Comment faire un bon CV ?

Pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans le monde du travail, rédiger un CV est une tâche qui peut paraître complexe. Certes, il existe de nombreux modèles proposés en ligne, mais rien ne vaut un CV écrit par soi-même. Nul besoin de copier les autres, il vous suffit de suivre la logique, l’ordre des choses et vous obtiendrez un bon CV.

A quoi sert un CV ?

Le Curriculum Vitae ou le CV est en effet le premier outil qui permet d’entrer en contact avec une entreprise. Afin de mettre les chances de votre côté, vous devez mettre en avant vos expériences professionnelles, vos compétences ainsi que votre formation universitaire et scolaire. Autrement dit, le CV est un document retraçant votre parcours, que ce soit professionnel ou universitaire. Au maximum, les recruteurs ne consacrent qu’une minute pour la lecture du CV, vous devez donc concevoir le vôtre comme un outil marketing.

Comment faire un bon CV ?

Pour rédiger un CV, vous devez rester la plus simple possible. Il faut vous concentrer plus sur le fond et non sur la forme. Le fait que vous ayez un CV facile et agréable à lire pourrait beaucoup jouer en votre faveur. Mettez également en évidence les éléments que vous jugez importants et faites en sorte que votre CV soit aéré, organisé et bien structuré.

Si vous postulez pour un emploi dans le domaine de la communication, vous pouvez miser sur l’originalité. Dans le cas contraire, jouez la carte de la simplicité. En général, un CV ne doit pas dépasser une page, mais si vous avez déjà acquis pas mal d’expériences, vous pouvez aller jusqu’à 2 pages.

Quelques conseils pour réaliser un CV

Pour faire un bon CV, il faut mettre vos compétences et vos compétences en valeur. Ensuite, il faut faire en sorte d’avoir un CV différenciant. L’étape suivante consiste à lister toutes les expériences professionnelles. Veillez à ce que tous les postes occupés soient cités et précisez le niveau des compétences. Pour mettre les chances de votre côté, soyez honnête. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter les contacts, plus il y en a, mieux c’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *