Comment trier les différentes offres d’emploi pour trouver le métier de votre vie ?

Aujourd’hui, pour trouver un emploi, on doit passer énormément de temps à consulter les quotidiens mais également les différents sites internet. La plupart des annonces qu’on trouve sur ces derniers ne nous correspondent pas forcément, d’où la nécessité d’un tri. Pour ce faire, l’idéal serait de le faire par ordre d’importance. Cela facilite énormément la recherche d’emploi.

Une bonne organisation

Quand on cherche du travail, il faut mettre toutes les chances de notre côté. Pour cela, il faut bien s’organiser. La première chose à faire est de lister toutes les offres qui correspondent à notre diplôme et compétences. Cela permettra non seulement d’avoir des repères, mais également nous évitera de nous disperser. Pour gagner du temps, il faut seulement consulter les offres qui tournent autour de votre spécialité. Il faut également prendre en considération la zone géographique de la société sauf si on est prêt à déménager.

Il ne faut répondre qu’aux offres auxquelles nous remplissons toutes les conditions. Cela nous évitera de nous créer de faux espoir. Pour ne pas rater les annonces correspondant à notre profil, le mieux serait de créer des alertes. Quand on cherche du travail sur internet, il faut essayer de nous focaliser sur les sites de recrutement et ne pas nous laisser distraire par Facebook et autres.

Les marque-pages

Pour ne rien rater des annonces intéressantes, le mieux serait de se servir des marque-pages. Qu’on soit sur PC, sur tablette ou sur smartphone, il existe des logiciels et des applications qui nous permettent de marquer les pages qui nous intéressent. Parmi ces outils de marque-pages, on retrouve Evernote, l’Openoox de seloger.com ou encore l’application Pocket. Ces derniers permettent de conserver tous les liens des sites intéressants.

Outre les marque-pages, il existe également un outil qui permet de classer les annonces correspondant à notre profil. Il s’agit du très célèbre Boxmyjob. Quand on navigue sur les sites d’emploi, on peut directement ranger les offres d’emploi. On pourrait ensuite les trier et les classer facilement grâce à Boxmyjob. L’avantage avec ce dernier c’est qu’on peut y mettre toutes les offres auxquelles nous avons répondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *