Comment faire la différence lors d’un entretien d’embauche ?

Votre CV a retenu l’attention des recruteurs et vous allez devoir passer un entretien. C’est le dernier obstacle qui vous sépare de votre contrat d’embauche, alors il va falloir assurer. Certes, vous avez déjà une petite idée de ce que vous allez dire, mais pour faire la différence, suivez les conseils qui suivent.

Les secrets d’un entretien réussi

La première chose que vous devez faire est de vous renseigner sur le poste auquel vous avez postulé et sur l’entreprise. En effet, il n’y a rien de mal à vous balader sur les sites de l’entreprise, au contraire, cela prouve votre intérêt pour cette dernière. C’est également une façon de se procurer certaines informations qui pourront vous servir lors de l’entretien. Sachez que plus vous en savez sur le sujet, plus vous serez crédible aux yeux du recruteur.

Si vous voulez assurer, il va falloir que vous appreniez à vous connaître avant. En effet, pour le recruteur, vous n’êtes qu’un postulant parmi tant d’autres. Pour vous différencier de ces derniers, présentez-vous de manière plus pertinente en mettant en avant vos qualités. Si vous n’avez aucune idée de comment faire, demandez à vos proches la question suivante : Qu’est-ce qui fait que vous soyez parfait pour ce poste ? Cependant, restez toujours humble. En aucun cas, vous ne devez sous-entendre que vous êtes le candidat le plus apte à occuper le poste. C’est à votre interlocuteur d’en décider. Si par malheur votre profil ne correspond pas à l’annonce, inutile de vous dénigrer. Bannissez les formules négatives du genre « je ne m’y connais pas trop en … », « même si je n’ai pas … », etc. Vous devez rester positif tout au long de l’entretien. Si votre profil n’intéressait pas le recruteur, il n’aurait pas pris la peine de vous appeler.

Faites vous désirer…

Tout au long des échanges, soyez honnête. En effet, un candidat qui répond oui à toutes les questions qu’on lui pose parait plus louche qu’un candidat honnête qui sait dire non. Faites-vous également désirer en laissant entendre que d’autres entreprises s’intéressent à votre profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *