Comment se démarquer avec un bon CV ?

Aujourd’hui, avec les nouveaux diplômés qui arrivent chaque année sur le marché du travail, trouver du travail n’est pas chose facile. Tout comme eux, vous postulez en envoyant un CV, mais si vous voulez que l’entreprise vous recrute, vous devrez rédiger un bon CV. Comment vous démarquer avec un bon CV ? Les paragraphes qui suivent vous expliquent dans les moindres détails ce que vous devez faire.

Comment faire un bon CV et se faire remarquer par les recruteurs ?

La création d’un CV parait très simple, cependant, il est nécessaire de sortir un peu des sentiers battus en créant quelque chose de différente. Que ce soit pour une recherche d’emploi, une demande de stage ou autres, vous devez toujours envoyer un modèle de CV adapté à votre recherche.

Si vous voulez faire mouche en une page, suivez ces quelques conseils.

Misez sur le contenu et sur la forme

Cela peut paraitre évident mais il faut miser sur la forme, mais aussi sur le contenu. En effet, c’est la règle d’or qu’il ne faut oublier quand il s’agit de rédiger un CV. Avant de se lancer dans la lecture de votre CV, le recruteur va se pencher avant tout sur son aspect visuel. Si votre CV ne lui parait pas clair, ne l’attire pas, il ne perdra pas son temps à lire son contenu. Vous aurez beau avoir des tonnes d’expériences et des dizaines de diplômes, mais si vous rédigez mal votre CV, vous n’avez aucune chance. Faites également appel à votre imagination et créez un CV original. L’idée est de le personnaliser selon le poste visé.

N’en faites pas trop et concentrez-vous sur l’essentiel

Sélectionnez le contenu de votre CV en fonction de l’offre à laquelle vous postulez. N’hésitez pas à retirer les diplômes du collège si vous manquez de place. Ne mentionnez pas non plus les petits jobs d’été si vous répondez à une annonce de grande entreprise. Envoyez au recruteur un CV lisible et clair pour qu’il puisse identifier en quelques secondes vos points forts. Concernant les compétences, mettez-les par ordre chronologique. Non seulement, cela facilite la lecture du CV, mais aussi permet de diriger le recruteur vers les informations importantes.

Faut-il ajouter votre photo ou non ?

Dans un bon CV, le premier élément que le recruteur regarde en premier, c’est votre photo. Le fait de voir cet élément, en haut à droite du CV, permet au recruteur d’avoir une petite idée de la personne à qui il s’adresse. Un CV sans photo est un CV froid, c’est ce que disent les recruteurs. Cependant, il faut éviter les photos où vous souriez trop. Optez plutôt pour une photo où vous montriez votre côté professionnel.

Rédiger un CV c’est comme monter une petite opération de communication. L’objectif est de se vendre à l’entreprise.

Il est donc nécessaire que vous vous posiez les bonnes questions avant de vous lancer dans la création de votre CV : Quelles sont les compétences que les recruteurs attendent de vous ? Quels sont les codes de votre profession ? Est -ce que vous devez avoir un CV en ligne ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *